A C G I P
Ce Co

Certificat d´Assurance de Transport

Le certificat d´assurance est une attestation prouvent que la marchandise est couverte par une police d´assurances. Ce document négociable doit être produit par le bénéficiaire de l´assurance en cas d´avarie, de litige. Lorsque l’opération internationale est effectuée par un crédit…

Lire plus

COFACE

COFACE acronyme de Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur. Créer en 1946, cet organisme a pour vocation de garantir les entreprises contre les risques financiers à l’export. Le métier de base de COFACE est l’assurance-crédit qui prévient et couvre les impayés…

Lire plus

Commissaire d´avarie

Un Commissaire d’avarie est une personne désignée par l’assureur pour effectuer, à destination ou en cours de route, la constatation des pertes et des avaries lors d’un transport maritime. Sa mission consiste à : constater les dommages ; déterminer la nature de…

Lire plus

Consensus OCDE

L´Arrangement sur les crédits à l´exportation, appelé «  consensus OCDE », instaure un cadre et des limites aux crédits à l´exportation bénéficiant d´un soutien public dans les États membres de l´OCDE : taux d´intérêt minimum, pourcentage minimum d´acomptes, délais de crédit maximum,…

Lire plus